[conférence] 12 décembre : le come-back du solaire thermique

Par Marina Gaspard le 06 décembre 2017

lecture 2 min.677 vues

L’Institut national de l’énergie solaire (INES), acteur majeur du solaire en France, intervient ce mardi 12 décembre à 18h00 à l’INSA Strasbourg (amphi Arp) pour les professionnels et futurs professionnels du bâtiment au sujet du solaire thermique.

Le solaire thermique est une solution cohérente pour les bâtiments existants et les nouvelles constructions pour fournir l’eau chaude. Énergie renouvelable, gratuite, directe et rentable… Elle est intéressante quand les installations sont adaptées à l’usage du bâtiment, correctement conçues et installées pour avoir le minimum de maintenance et le maximum de performance.

La conférence vous permettra d’optimiser conception/installation/exploitation, de constituer votre argumentaire/clients, de découvrir les retours d’expériences de l’INES, les bonnes pratiques du Grand Est et les points de vigilance de l’Agence Qualité Construction.

Un verre de l’amitié suivra la conférence pour échanger les pratiques entre acteurs du bâtiment.

Pour information, une session le même jour portant sur la maintenance, l’exploitation et le monitoring des installations solaires se tiendra à 13h30 à l’AREAL à Sélestat pour les professionnels et bailleurs .

Inscriptions gratuite et obligatoire sur le site internet d’Energivie.info.

 

Crédit photo : G. Engel

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...