1ères rencontres du Pôle universitaire d’innovation d’Alsace le 29/10

Adressé à l'attention des chercheurs, étudiants, doctorants et post-doctorants, les 1ères rencontres du Pôle universitaire d’innovation Alsace (PUI-A) se tiendront le mardi 29 octobre 2024 de 14h à 20h à Strasbourg. Elles sont organisées en association avec le Deeptech Tour Alsace.

Par Annika Niel le 03 octobre 2024

A travers des témoignages, des échanges avec les acteurs de l’innovation, des stands, des temps de réseautage et du matchmaking, cet événement se propose de découvrir comment :

•  Se lancer dans, ou intégrer, une aventure entrepreneuriale
    #Étudiants #Doctorants #Post-doctorants
  • Créer une start-up à partir de travaux de recherche
    #Doctorants #Post-doctorants #Chercheurs
  • Développer une start-up
    #Entrepreneurs #Start-ups
  • Mobiliser des compétences académiques pour développer sa R&D et gagner en compétitivité / efficience
    #Entreprises #Associations #Acteurs publics
  • Développer des partenariats de recherche et d’innovation
    #Chercheurs #Entreprises #Associations #Acteurs publics

L’événement est gratuit, sur inscription, et aura lieu au Patio, situé sur le campus de l’Esplanade de Strasbourg.

L’INSA Strasbourg est membre fondateur du Pôle universitaire d’Alsace, projet porté par l’Université de Strasbourg.