28 sportifs de haut niveau à l’INSA de Strasbourg

Par Véronique Zeller le 02 octobre 2015

28 sportifs de haut niveau, dont 6 filles, et l’apparition de disciplines jusque là non représentées, comme le cycle ball, ou cycle balle.

Jean Buchler, responsable des sports à l’INSA de Strasbourg, fait un point de rentrée :

L’INSA de Strasbourg accueille cette année en première année, deux internationaux : Baptiste Mischler, athlète vice-champion d’Europe junior sur 1 500m (3’44) et Julien Meyer, gardien de handball champion du monde junior qui a également signé un premier contrat pro avec le club de Sélestat (D2). Ces deux étudiants bénéficient d’un aménagement de leur cursus : la première année en deux ans.

Félix Roussel, champion de France universitaire en athlétisme sur 100m en 2012 (record 10 »47) est diplômé en topographie depuis quelques jours.

Les 16 disciplines représentées vont de l’aviron au volley ball en passant par des classiques comme le rugby, et des plus récents comme sa variante, le rugby touch ou le football à vélo, qui porte le nom de cycle balle.

Quelques résultats des étudiants compétiteurs, en 2015 :

• Maxime BALLAND en 4e année de topogrophie : NATIONAL 3e CF Universitaire
  • Cassille BONNAUDET, en 3e année de génie civil : INTERNATIONAL 8e Coupe du Monde (Australie)
  • Yoann COURTOIS, en 3e année de topographie : NATIONAL 1er Interrégionaux Universitaires C.O.
  • Thomas DELACOURT en 4e année de topogrophie : NATIONAL 7e CF Universitaire (10m)
  • Antoine GAILLARD en 4e année de génie mécanique : NATIONALE 3 Colmar qualifié pour les play offs (2 tours)
  • Vanmael HERIAU , en 2e année de génie climatique et énergétique : NATIONAL 2e CF Grandes Ecoles (équipe) 3e CF Universitaire double homme
  • Jean Sébastien JACQUES en 3e année de génie climatique et énergétique NATIONAL 9e CF Universitaire championnat 1ère division (novembre 2015)
  • Yann KOLASNIEWSKI en 3e année de génie climatique et énergétique NATIONAL Champion de France Universitaire
  • Nathan LAEMMEL en première année :  NATIONAL 2e CF Grandes Ecoles (équipe)   3e CF Universitaire simple et double homme
  • Robin MEYER en 2e année de génie ékectrique : NATIONAL 6e CF Universitaire
  • Romain ROUQUETTE en 4e année de topogrophie:  FEDERALE 2 champion de France Fédérale 2B
  • Xavier SUCKER en 3e année de plasturgie :  NATIONAL 6e CF Universitaire
  • Coline THOURY en 3e année de topographie : NATIONALE 2 Constantia monte en championnat Elite

A découvrir sur le site de l’INSA : des témoignages de sportifs de haut niveau

Sportifs de haut niveau de l’INSA : envoyez-nous une belle photo de vous dans votre discipline ! (com@insa-strasbourg.fr)

Y. Courtois_5

Yoann Courtois, en course d’orientation à VTT.