40 élèves du lycée français de Hambourg et du lycée Othmarschen en visite à l’INSA Strasbourg

Par Laura Grissolange le 08 novembre 2019

Le jeudi 7 novembre 2019, 30 élèves du lycée français de Hambourg et 10 élèves du lycée Othmarschen ont été accueillis à l’INSA Strasbourg dans le cadre d’une présentation et une visite des locaux.

Annika Niel, chargée de communication à l’INSA Strasbourg, a introduit la matinée en présentant le Groupe INSA et plus précisément l’école et ses formations. La filière internationale DeutschINSA, a été présentée par le responsable de la filière Mathias Zessin ; une présentation ponctuée par des questions-réponses des élèves très intéressés par ce parcours.

Élodie Lemonnier, ancienne élève du lycée français de Hambourg et aujourd’hui en 2e année du double cursus architecte ingénieur en topographie, a pu également témoigner de ses choix d’orientation. Ayant elle-même assistée à cette présentation et visite de l’INSA Strasbourg il y a quelques années lorsqu’elle était élève de terminale, elle s’est fait un plaisir d’échanger avec les élèves sur sa formation et son intérêt pour l’école.

Pour terminer, les élèves ont été répartis en deux groupes pour une visite des locaux : le premier s’est rendu dans les ateliers d’architecture, accompagné par Laura Grissolange, chargée de communication à l’INSA Strasbourg et Élodie Lemonnier en qualité de guide, qui leur a présenté quelques projets et maquettes exposés. Le deuxième groupe a visité la plateforme mécanique, présentée par Cédric Roth, assistant ingénieur de la spécialité mécatronique.

Crédit photos : service communication INSA Strasbourg