46èmes Olympiades des métiers : lancement des inscriptions aux sélections régionales dans le Grand Est

Par Véronique Zeller le 23 septembre 2019

Les inscriptions aux sélections régionales des 46èmes Olympiades des Métiers seront ouvertes dans le Grand Est à partir du 9 septembre et jusqu’au 21 octobre 2019, sur le site www.grandest.fr.

Créées à l’image des Jeux Olympiques, les Olympiades des Métiers sont un événement mondial de mise en valeur de l’excellence dans les métiers. Elles permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier, âgés de moins de 23 ans, de réaliser, lors d’une compétition internationale, en public et en un temps limité, une démonstration technique de leur métier (fleuriste, coiffeur, pâtissier, ébéniste etc.). Le concours présente ainsi une vision concrète des gestes professionnels et des compétences actuelles dans tous les secteurs de l’économie.

Les épreuves des sélections régionales seront organisées du 17 janvier au 9 mars 2020 dans les établissements de formation (Lycées et CFA) du territoire et dans plus de 57 métiers.

Le communiqué de presse de la Région Grand Est précise les modalités de la sélection régionale.

Quatre étudiants de l’INSA Strasbourg avaient été médaillés lors de la 45e édition.

Les étudiants de l’INSA Strasbourg intéressés par le concours peuvent se rapprocher de Marc Védrines ou Hakim Remita.