7 concours artistiques du Crous

Par Véronique Zeller le 08 février 2022

Danse, musique, théâtre, BD, photo, nouvelle ou encore film court… Le réseau des Crous encourage la création étudiante en organisant 7 concours artistiques.
L’occasion pour les étudiant·es de montrer leurs productions à un jury de professionnels et de gagner de nombreux lots : jusqu’à 2000€. Les inscriptions ont commencé !

La thématique du rêve déclinée dans 7 disciplines

Choisissez entre la danse, le théâtre, la musique, la BD, la nouvelle, le film court et la photo, pour exprimer votre créativité sur la thématique du rêve.

Deux étapes de sélection

1. le jury choisit deux lauréats régionaux (sur auditions pour la danse et le théâtre) et attribue des lots à ses coups de cœur (résidence de création, exposition, édition d’un recueil…). Jusqu’à 300€ à gagner !
  2. les deux lauréats régionaux pourront prétendre aux finales nationales et gagner jusqu’à 2000 €.
Découvrez les œuvres primées en 2021 sur zonecreative.fr et tentez votre chance pour l’édition 2022 !

Infos et inscriptions sur crous-strasbourg.fr.

Des questions ? Écrivez à culture@crous-strasbourg.fr.

Brochure concours 2021-2022