Accueil des premières années 1/2 : nettoyage solidaire

Par Véronique Zeller le 17 septembre 2018

La journée d’accueil des premières années sur le thème des valeurs s’est tenue mercredi 12 septembre 2018.

Le matin ce sont 15m3 de déchets  représentent un poids estimé à environ 4,5 tonnes qui ont été ramassés, autour du Baggersee, dans la réserve naturelle nationale du Neuhof/Illkirch Graffenstaden.

Cette matinée, ouverte par Ada Reichhart, élue de l’Eurométropole en charge de la vie étudiante, et Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg, s’est voulue ouverte au monde et ouverte aux autres. Les élèves ont découvert un milieu fragile à quelques arrêts de tram de ce qui sera leur lieu de vie pour 5 ans, avec sa complexité écologique mais aussi humaine.

La plage du Baggersee, quasi déserte à cette époque, et le soleil ont permis de terminer la matinée sur une note estivale et décontractée autour d’un pique-nique.

Annika Niel – service communication

A lire également « Accueil des premières années 2/2 : table ronde sur la diversité »

Crédit photos : Klaus Stoeber