Actualités du Bureau des élèves de l’INSA Strasbourg

Par Isabelle Delacour le 11 mai 2016

Depuis avril 2016, une nouvelle équipe a repris les rênes du Bureau des élèves de l’INSA Strasbourg. Constituée de 36 élèves représentant différentes sections et différentes promotions de l’école, elle a pour objectif d’égayer la vie des étudiants en leur proposant diverses événements culturels, sportifs et festifs, afin de souder les insassiens entre eux mais aussi de les ouvrir aux autres écoles et associations.

Petit come-back vers quelques évènements qui ont marqué le début de mandat :

L’INSA a un Incroyable Talent

Cette soirée a révélé de nombreux talents aux travers de la musique, la danse, le jonglage et le cirque. Pour sa deuxième édition, 11 talents se sont présentés face à un amphithéâtre comblé ainsi qu’un jury constitué de M. Marc Renner, le directeur de l’école, Mme Véronique Zeller, la responsable communication,  Rémi Lepilliez, représentant de l’association Arts et Industries et Isabelle Delacour, présidente du BDE.

La troisième place est revenue à Corentin Hosy et Léa Nicaise, le duo de graine de cirque, pour leur numéro d’acrobaties pleins de poésie.

A la deuxième place, Alan Hocquet et Charlotte Simon qui ont su mêler danse contemporaine et piano.

Et enfin, le vainqueur de la soirée, Aubin Normand, qui a défié les lois de la gravité avec son diabolo.

Vous pouvez visionner la vidéo récapitulative de cet événement via le lien suivant :

Le Laser Game

Jeudi 31 mars 2016, les premiers et deuxièmes années ont pu se retrouver pour un Laser Game, premier évènement organisé avec notre partenaire “ Laser Quest Vendenheim”. Cet après midi là, les participants ont pu alterner entre des parties de 20 minutes et une pause offerte par notre partenaire Redbull.

Le High Five

Le High Five est l’événement annuel de l’Association des élèves des INSA (AEI) où les 6 INSA de France se rencontrent, rassemblant ainsi plus de 600 étudiants.

Cette année 93 élèves de l’INSA Strasbourg sont partis du 21 au 24 avril 2016 à Lyon pour participer à cet évènement mythique.

Pour l’édition 2016, le High Five est devenu un évènement non seulement sportif, mais aussi culturel et scientifique. C’est avec une belle 3ème place en sport que les élèves de Strasbourg ont terminé ce weekend.

Évènements à venir

Pour cette fin d’année, le BDE a encore quelques projets à réaliser. En effet, des membres de notre équipe participent à l’organisation de l’assemblée générale de printemps du Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), qui rassemblera des élèves ingénieurs venant de toute la France. Cet événement a lieu du 13 au 15 mai 2016 et les locaux de l’INSA recevront les participants le vendredi et le dimanche.
Enfin nos équipes chargées de l’accueil des nouveaux élèves sont en train de préparer des activités pour qu’ils puissent découvrir leur école et la ville dans les meilleures conditions en septembre.

BDE de l’INSA de Strasbourg