Alsace Tech lance des ateliers sur le thème de l’intelligence collective : premier rendez-vous le 5 novembre [reporté au 26 novembre]

Par Laura Grissolange le 28 octobre 2020

Alsace Tech* lance des ateliers autour de l’intelligence collective qui ont pour but d’offrir aux étudiant·e·s des clés pour appréhender de nouvelles techniques de management de projet. Ils sont l’occasion de découvrir des méthodes collaboratives, de créer des synergies et de se mettre au défi sur diverses thématiques. Des coachs seront présents pour accompagner les étudiant·e·s dans leur réflexion et partager leurs expériences.

Le premier atelier devait avoir lieu le 5 novembre 2020 à l’ENGEES. Suite au contexte sanitaire de reconfinement, il se tiendra le jeudi 26 novembre 2020 de 15h30 à 18h en ligne et sera essentiellement centré sur le sujet : travailler ensemble.

Animé par Pascale Mompoint-Gaillard, psychosociologue et co-fondatrice de l’association Learn to change, change to learn, cet atelier proposera différentes activités pour mieux comprendre les ingrédients clés d’une collaboration équitable et efficace, et la plus-value de l’intelligence collective.

Les places sont limitées, inscrivez-vous !

Alsace Tech

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.