Deux étudiant·e·s de l’INSA Strasbourg participent au concours Alsace Tech Innovons ensemble

Aurore Gerber et William Gourdin Servenière, étudiant·e·s à l'INSA Strasbourg participent à l'édition 2019/2020 du concours Alsace Tech Innovons ensemble.

Par Annika Niel le 05 juin 2020

Cette année ce sont quinze équipes pluridisciplinaires constituées d’élèves de seize établissements du réseau Alsace Tech qui concourent. Leur équipe Green Phoenix, constituée également d’étudiant·e·s de l’EM Strasbourg et de l’Engees, travaille sur une solution de collecte des biodéchets des habitants dans les quartiers densément peuplés des métropoles françaises. Le projet est de généraliser ce tri, en assurant les collectes en vélos-cargo à assistance électrique. Les déchets fermentés cibles collectés seront acheminés à un point-relais où un partenaire entreprendra leur transport puis valorisation par méthanisation, dans l’objectif d’exploiter leur potentiel énergétique et fertilisant. Plus d’informations sur leur projet sur le compte LinkedIn de Green Phoenix.

L’annonce des lauréats sera publiée sur la page Facebook d’Alsace Tech le 18 juin 2020.

Commentaire déposé par Aurore Gerber le 6 juin 2020
« Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait vraiment chaud au cœur de voir que notre projet tend à se concrétiser. C’est grâce au soutien de vous tous ! Si vous avez un projet en tête, un conseil, surtout n’attendez pas pour le développer, c’est vraiment que du bonheur ! Le concours Alsace Tech Innovons Ensemble est une merveilleuse porte d’entrée vers le monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Suivez vos rêves, le notre est de faire le nécessaire pour pouvoir vivre encore longtemps sur cette planète et pour cela nous devons faire tout notre possible pour protéger notre environnement ! Alors tous ensemble, arrêtons de jeter de l’énergie à la poubelle ! Je vous invite tous à visionner notre vidéo de lancement : https://youtu.be/tewMwtU4G24 et à suivre Green Phoenix sur les réseaux ! »

Plus d’informations sur le concours Alsace Tech Innovons ensemble

Le concours Alsace Tech Innovons ensemble propose à l’ensemble des étudiants du réseau et des établissements partenaires de créer de A à Z un projet d’entreprise innovante. À partir d’une observation du monde qui nous entoure, les participants vont apprendre à innover et à entreprendre en équipe pluridisciplinaire. Autonomie, esprit d’entrepreneur, créativité, management, leadership… sont autant de compétences que les étudiants peuvent développer au fil de l’aventure.