Master MAE Ingénieur manager Alsace Tech : étudiant·es, renseignez-vous

Par Annika Niel le 20 octobre 2021

L’EM Strasbourg propose des cursus complémentaires en management et gestion de projets à l’issue de la dernière année d’école d’ingénieur afin de différencier son profil auprès des recruteurs et d’orienter sa carrière professionnelle vers des missions diversifiées.

Le master 2 MAE ingénieur manager Alsace Tech

Étudiant·es, en tant que futur·e diplômé·e d’une grande école du réseau Alsacetech*, vous avez accès au master 2 Management et administration des entreprises (MAE)  Ingénieur-manager d’Alsacetech qui vous est exclusivement réservé.
Ce diplôme Bac+5 vous permet d’accélérer votre carrière vers des postes de chef·fe de projet et à responsabilités de votre spécialité, en vous formant spécifiquement sur les aspects management, RH, marketing, financement de projet, stratégie, etc.

Ce master universitaire de l’EM Strasbourg se déroule de septembre 2022 à mi janvier 2023, puis est suivi d’un stage professionnel de 3 mois, sauf si vous trouvez un emploi (CDD d’au moins 6 mois ou CDI) à l’issue de la formation théorique.

Il  s’adresse aux élèves actuellement en dernière année d’écoles d’ingénieur ou d’architecture.

À noter que pour la rentrée 2022, vous devrez candidater en ligne du 1er mars au 19 mai 2022 (il n’y aura plus de sélections anticipées en janvier). Les étudiant·es en stage de fin d’études à l’étranger ou éloignés de Strasbourg pourront bénéficier d’un entretien à distance s’ils sont présélectionnés sur dossier.

Le master 2 ingénieur d’affaires en apprentissage : pour des compétences technico-commercial

Si vous préférez vous orienter vers les fonctions de technico-commercial grands comptes ou chef·fe de projet (front office, en relation avec les clients), vous pouvez également candidater au Master 2 Ingénieur d’affaires en apprentissage dès le 1er mars (formation gratuite et rémunérée durant une année).

L’EM Strasbourg (rattachée à l’Université de Strasbourg) offre aux étudiant·es intégrant les masters universitaires de nombreux avantages, dont :
– un master d’État (valorisation et reconnaissance européennes) d’une école de management reconnue au 15e rang national, et d’une université reconnue internationalement (classement de Shanghai)
– au tarif d’une faculté (250 euros en formation initiale / gratuité en apprentissage – car le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise).

Renseignez-vous dès le 21/10 :

• au stand de l’EM Strasbourg du Forum Alsace Tech et Université de Strasbourg le jeudi 21 octobre 2021 (de 10h à 17h) à la halle des sports
  • lors de réunions en ligne inter-écoles (replay disponible après la réunion)
  • lors de la journée portes ouvertes en mars 2022 à l’EM Strasbourg (9h à 17h) ou encore auprès de la scolarité des masters universitaires.

Contact : Aurélie Schirmann

En vidéos :

• présentation du M2 MAE Alsacetech par le responsable de diplôme

• témoignages de diplômés du M2 MAE d’Alsace Tech

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.