Aménagement, construction et intelligence artificielle : 13/04 conférence #7 du cycle sur l’IA d’Alsace Tech

Par Annika Niel le 09 avril 2021

Alsace Tech* organise le mardi 13 avril 2021 de 18h à 19h15 sa septième visioconférence sur le thème de l’intelligence artificielle (IA) intitulée « Aménagement, construction et intelligence artificielle »

Au programme :

• le Building Information Modeling (BIM) assisté par IA au service de la construction
    intervention de Hamza Saadaoui, chargé de projet BIM – Eiffage Construction et ancien de l’INSA Strasbourg
  • l’intelligence artificielle avec un Système d’information géographique (SIG)
    intervention d’Alexandre Goux, consultant éducation-recherche – ESRI France
  • écoconception carbone, les bâtiments et les sciences de la donnée
    intervention Marine Fouquet, CTO – Vizcab

Inscriptions sur le site internet d’Alsace Tech.
Le lien de la visioconférence sera envoyé par courriel, suite à l’inscription.

Cycle de conférences 2021 sur l’intelligence artificielle

Alsace Tech propose depuis l’automne 2020 un cycle de conférences à destination des étudiant∙es sur la thématique de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté ce qu’était l’IA avec des exemples concrets de son utilisation, Alsace Tech concentrera les thématiques 2021 sur le détail de la mise en œuvre technique dans des domaines précis (management, industrie, chimie, etc.).

Les prochaines conférences en avril 2021, toujours de 18h à 19h15

20 avril 2021 :
IA : chimie, environnement et médecine

22 avril 2021 : les outils de l’IA pour les experts du numérique

(Re)voir les anciennes conférences sur l’IA sur le site internet d’Alsace Tech.

Alsace Tech

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.