Aménagement d’études lors d’un handicap, quelle marche à suivre ?

Par Véronique Zeller le 21 septembre 2016

Afin de permettre à l’équipe pédagogique de mettre en place dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions possibles un éventuel aménagement de cursus, l’infirmière de l’INSA Strasbourg rappelle, à tous les étudiants en situation de handicap ou non, que leur dossier doit être obligatoirement renouvelé tous les ans à la mission handicap, puis auprès d’un médecin de la vie étudiante (SUMPS).

Ces démarches doivent être entreprises le plus tôt possible, dès la rentrée, car il y a un délai d’attente.

Pour un premier dossier, il est très fortement conseillé de s’adresser à l’infirmière de l’INSA Strasbourg (Franceska Meyer : franceska.meyer@insa-strasbourg.fr).

A propos de la mission handicap de l’INSA Strasbourg

La mission est votre lien entre les enseignants, les élèves et l’administration.

Faites vous connaitre pour plus d’informations. Il peut être nécessaire d’anticiper votre accompagnement.

Écrivez à cellule.handicap@insa-strasbourg.fr

guide-handicap