Le festival Démostratif dédié à la jeune création fait son grand retour en juin prochain ! Durant cinq jours, sur la thématique « Inévitables révoltes », une trentaine de spectacles, performances, concerts, petites formes ou encore expositions, investiront plusieurs lieux du campus universitaire strasbourgeois dont la nouvelle salle de spectacle de La Pokop.
Dans une université ouverte sur la cité, ce festival se veut être un point de rencontres pour les artistes de demain.
Pour leur cinquième édition, les membres de l’équipe de Démostratif cherchent les artistes qui vont constituer la programmation. Peu importe votre parcours, le projet peut être créé, en cours de création, à l’état d’idée, de rêve…
Vous pouvez proposer des spectacles, des lectures, des mises en espace, des expos, des courts-métrages, des concerts… Du théâtre, de la danse, de la musique, des arts visuels, du cinéma, de la performance…
Seule contrainte : le thème. Celui de l’édition à venir est : INÉVITABLE(S) RÉVOLTE(S).
C’est large. Politique, famille, écologie, rêves, dystopies, tragédies, comédies, jeunesse, vieillesse, peur, enthousiasme, illusions, combats, faits divers…
rencontres des artistes : 01+02.02.22
À propos de DémoStratif
Porté par une association étudiante, le festival était à l’origine fondé au Théâtre universitaire de Strasbourg. Aujourd’hui, fort de sa résonance et de son expérience, une association a été spécialement créée pour l’occasion.
Il vise à faire se rencontrer les artistes de demain avec celles et ceux d’aujourd’hui.
Le festival bénéficie du soutien des sept établissements associés de l’Université de Strasbourg, dont l’INSA Strasbourg.