Aquathon 2023 : le Hackathon de l’eau pour un monde durable, 48h pour agir

HYDREOS, pôle de compétitivité de l'eau du Grand Est, organise du 24 au 26 novembre un hackathon* sur le thème de l'eau et de l'adaptation au changement climatique, Aquathon. Les participants seront mobilisés pendant 48h pour partager et développer leurs idées afin de relever les défis liés à l'eau (difficultés d'accès, sécheresse, inondations, etc.).

Par Laure Waechter le 27 octobre 2023

Cette expérience permettra aux participants, qu’ils soient étudiants, enseignants ou professionnels, de travailler en équipe, d’échanger leurs connaissances en étant en contact avec des professionnels et experts du milieu, désireux de favoriser la création d’un avenir durable pour notre planète.

Ils auront 48h pour mettre en place une solution à un projet en prototype grâce à leurs compétences dans différents domaines.

Le programme :

1. Pitch par les porteurs de projet
  2. Constitution des équipes
  3. Travail en équipe sur la création d’un prototype
  4. Présentation des prototypes aux jurys
  5. Remise des prix

De nombreux projets sont proposés par des collectivités comme la région Grand Est ou l’Eurométropole de Strasbourg et des entreprises telles que Veolia ou EDF.

Plus d’informations sur le site de l’évènement

* Un hackathon est un événement durant lequel des participants se réunissent pendant une période de temps pour travailler sur des projets de manière collaborative.