Atelier : projetez vous en 2050 ! Parlons de la neutralité carbone le 23.11

En association avec l'ADEME (agence de la transition écologique) Grand Est et Initiatives durables, Alsace Tech* propose une conférence théâtrale sur la neutralité carbone. Elle se tiendra le jeudi 23 novembre 2023 de 17h30 à 20h à la manufacture des tabacs de Strasbourg. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 novembre.

Par Laure Waechter le 16 novembre 2023

« En France, atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 implique une division par 6  des émissions de gaz à effets de serre sur son territoire par rapport à 1990 »

Ministère de la Transition Écologique

À travers cet atelier-conférence, les participants pourront explorer quatre scenarii imaginés par l’ADEME pour mener conduire la France vers la neutralité carbone.

Au programme :

• Présentation des quatre scénarii imaginés par l’ADEME dans une mise en scène théâtralisée par Margaux Lagleize (comédienne, animatrice et formatrice) et Sébastien Bizzotto (comédien, auteur et metteur en scène)
  • Atelier autour des scénarii pour imaginer la journée type d’un étudiant en 2050 (temps d’échange et de réflexion)

Informations pratiques :

Le 23 novembre 2023 de 17h30 à 20h
Manufacture des tabacs, 7 rue de la Krutenau à Strasbourg
Inscriptions en ligne jusqu’au 20 novembre (nombre de places limitées)

*L’INSA Strasbourg est membre du réseau Alsace Tech qui fédère les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace.