Baptême de la promotion Johann Knauth

Par Véronique Zeller le 09 octobre 2015

2015_10_INSA_visu_bapteme_650x360

Johann Knauth est l’architecte qui a sauvé la flèche de la cathédrale de Strasbourg et consolidé ses fondations.

Le baptême de la promotion Johann Knauth aura lieu samedi 7 novembre 2015 à 10 h 30 à l’INSA de Strasbourg. La cérémonie concerne tous les étudiants nouvellement admis à l’INSA de Strasbourg.

La marraine de la promotion sera Sabine Bengel, docteure en histoire de l’art et responsable du fonds documentaire de la Fondation de l’OEuvre Notre-Dame, l’institution administrée par la ville de Strasbourg ayant pour but essentiel l’entretien, la conservation et la restauration de la cathédrale de Strasbourg.
Le parrain de la promotion sera  Etienne Tricaud, ingénieur et architecte, président du groupe AREP qu’il a cofondé en 1997. Le groupe AREP, Aménagement Recherche Pôle d’Echanges, est une filiale du groupe SNCF.

Photo : Fondation de l’OEuvre Notre-Dame, Strasbourg