Bienvenue à Marie-José Stenger, directrice générale des services

Marie-José Stenger est nommée directrice générale des services de l'INSA Strasbourg depuis le 13 septembre 2023 et pour une durée de cinq ans, conformément à un arrêté ministériel paru le 16 août 2023 au Bulletin officiel.

Par Annika Niel le 29 septembre 2023

Mme Stenger a débuté sa carrière dans l’administration en 1992, en tant que secrétaire administrative à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale de Toulon.  Après avoir intégré l’Institut régional d’administration de Metz et décroché le concours d’attaché, elle a exercé le poste de responsable administrative à l’Unistra, au sein des instituts Télécom Physique Strasbourg en 1999 puis à l’IUT de Haguenau en 2004.

Après une reprise d’étude en formation initiale en master 2 Gestion des ressources humaines à l’EM Strasbourg (2011-2012), Mme Stenger a pu accéder à l’emploi fonctionnel de Secrétaire générale d’établissement d’enseignement supérieur agricole et vétérinaire, à l’ENGEES (sous tutelle du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire), école pour laquelle elle a effectué deux mandats de 5 ans (2013-2023).

La réunion d’information du 31 août 2023 a été l’occasion pour Mme Stenger de s’adresser pour la première fois à la communauté de l’INSA Strasbourg :

Le 31 août, j’ai pu saluer pour la première fois la communauté des personnels lors de la réunion de rentrée et faire part de ma motivation et de ma satisfaction à rejoindre ce bel établissement qu’est l’INSA Strasbourg.