Bienvenue à Solène Létondot, ingénieure pédagogique à l’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg accueille Solène Létondot, ingénieure pédagogique au service d’innovation pédagogique

Par Christelle Gress le 15 mars 2024

lecture 2 min.14 vues

Après un début de carrière en sciences de la santé comme formatrice et référente pédagogique, puis comme ingénieure pédagogique pour un programme de formation pour le bien-être au travail des professionnels de santé au Canada, Madame Létondot rejoint l’INSA au Service d’innovation pédagogique (SIP).

Avec en bagages supplémentaires un master en ingénierie pédagogique et numérique et un diplôme universitaire de formatrice en simulation, elle viendra en appui aux membres du personnel dans l’utilisation des outils numériques et l’innovation pédagogique. Elle est rattachée à la direction de la formation. Auprès des apprenants, elle sera un support pour apprendre à apprendre et les accompagnera également dans leurs usages du numérique en formation.

Ses missions portent sur l’approche par compétences, l’évaluation des enseignements et bien sûr l’évolution des outils dans le cadre de la migration vers PEGASE (Produit des établissements pour la gestion, l’accompagnement et le service aux études, au sein des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche).

Elle interviendra sur le volet numérique, en lien avec OPENINSA (service inter-établissements du Groupe INSA. Il regroupe les SIP des INSA pour proposer une innovation pédagogique plus agile), par exemple en se chargeant de la gestion de Moodle.

N’hésitez pas à la rencontrer au bureau C 104 ou à la contacter : sip@insa-strasbourg.fr

Nous lui souhaitons la bienvenue et nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous, merci à tous de lui réserver le meilleur accueil.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...