Bilan des journées de la topographie 2015

Par Véronique Zeller le 08 octobre 2015

lecture 2 min.714 vues

La 12ème édition des journées de la topographie a eu lieu du 23 au 25 septembre 2015 à l’INSA de Strasbourg. Organisé autour des soutenances de projets de fin d’études (PFE), cet événement est source de rencontres entre professionnels et amateurs de la topographie.

Outre les 35 soutenances des PFE qui ont eu lieu devant un jury de professionnels et d’enseignants, le challenge de la topographie ainsi que les conférences ont remporté un net succès. Les quatre conférences tenues par des professionnels et chercheurs provenant de différentes disciplines (génie civil, géomètre, architecture, topographie) étaient destinées au Building Information Modeling (BIM). Ces conférences ont nourri les réflexions sur les futures problématiques des professionnels de la topographie et plus généralement de l’ensemble des acteurs du bâtiment.

Le challenge de la topographie comprenait un quiz sur des questions de topographie, des ateliers de mesure et pour terminer, une course de nivellement. Sept équipes de sept personnes dont deux professionnels se sont confrontées. Les gagnants ont remporté une maquette représentant une partie du bâtiment d’entrée de l’INSA de Strasbourg, réalisée avec l’imprimante 3D du FabLab.

2015_10_05_JPO

L’équipe gagnante du challenge de la topographie

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...