[CaMéX-IA] Formation instrumentation, capteurs, Internet of Things – 14 et 21/03/2024

Une session de formation intitulée Instrumentation, capteurs et Internet of Things (IoT - internet des objets) organisée par CaMéX-IA* et dédiée aux enseignant.es du consortium, se tiendra les jeudis 14 et 21 mars 2024.

Par Laure Waechter le 07 novembre 2023

lecture 2 min.59 vues

Ces sessions sont organisées dans le cadre du parcours de formation continue. Elles offrent aux enseignants de l’INSA Strasbourg la possibilité de suivre des formations sur l’intelligence artificielle dans le domaine de l’industrie, du bâtiment et de la construction.

Le premier jour, un module théorique sera proposé, permettant de comprendre les caractéristiques à prendre en compte pour choisir le capteur le plus adapté au système souhaité, ainsi que la gestion du résultat de la mesure des capteurs.

Le second jour sera axé sur un module pratique, durant lequel les participants devront mettre en place un système d’acquisition en temps réel et de suivre un protocole pour envoyer ses données sur une plateforme IoT.

Informations complémentaires et inscriptions


* CaMéX-IA, Campus des métiers et des qualifications d’excellence, est un consortium permettant de rapprocher les formations et les entreprises dans le but de développer des compétences dans des filières stratégiques et porteuses d’emploi. Il fédère une trentaine de partenaires du Grand-Est, dont l’INSA Strasbourg.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...