Candidatez au prix Passion enseignement et pédagogie dans le supérieur

Par Véronique Zeller le 05 avril 2019

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation lance la quatrième édition du prix annuel « Passion enseignement et pédagogie dans le supérieur » (PEPS). Ce prix a l’objectif de :
  • reconnaître, soutenir et promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique ;
  • valoriser l’engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d’appui et des étudiants dans cette dynamique au sein des établissements d’enseignement supérieur.

Les équipes ont jusqu’au 26 avril 2019 pour déposer votre candidature.

Cette année, la dotation globale est de 85 000 euros répartie dans cinq catégories :

• innovation pédagogique avec une mention spéciale “initiative étudiante” et une mention spéciale « accompagnement à la réussite étudiante » ;
  • soutien à la pédagogie ;
  • internationalisation ;
  • formation tout au long de la vie ;
  • recherche en pédagogie.

La cérémonie de remise de prix se tiendra à l’occasion des prochaines journées nationales de l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur (JIPES) à Paris les 5 et 6 décembre 2019.

Vous trouverez l’ensemble des liens et informations sur le site de la Cdéfi.