Ce que permet ou non l’intelligence artificielle : 11/03 conférence #4 du cycle sur l’IA d’Alsace Tech

Par Annika Niel le 25 février 2021

Alsace Tech* organise le 11 mars 2021 de 18h à 19h15 sa quatrième visioconférence sur le thème de l’intelligence artificielle (IA) intitulée « Ce que permet ou non l’intelligence artificielle ».

Au programme :

• 18h à 18h45 : les IA sont des outils informatiques comme les autres – avec Nicolas Roussel, directeur du centre de recherche INRIA Bordeaux-Sud Ouest (institut national de recherche en sciences et technologies du numérique)
  • 18h45 à 19h : des données ? vous avez dit données ? Oui, mais lesquelles pour l’IA ? – avec Frédéric Bertrand, directeur de MaMOT MSO à l’Université de technologie de Troyes (UTT)
  • 19h à 19h15 : pratiques collaboratives et pluridisciplinaires nécessaires dans les projets en IA – avec Olivier Poncer, responsable de l’atelier didactique visuelle à la Haute école des arts du Rhin (HEAR) de Strasbourg
Plus d’informations et inscriptions sur le site internet d’Alsace Tech.

Cet événement s’inscrit dans le cycle de conférences sur le thème de l’intelligence artificielle lancé par Alsace Tech en novembre 2020.

Alsace Tech

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.