Challenge InnovaTech© dédié à l’innovation au féminin le 15 avril : étudiantes, inscrivez-vous !

Par Laura Grissolange le 12 avril 2021

L’association Elles Bougent propose le challenge InnovaTech© Alsace 2021 qui met à l’honneur l’innovation au féminin le jeudi 15 avril de 9h à 17h30 à distance sur Teams. Il reste quelques places disponibles pour participer !

L’association invite les lycéennes, étudiantes et les marraines de l’association Elles Bougent à réfléchir autour de l’une des thématiques suivantes :

• ville durable
  • médecine du futur
  • alimentation intelligente
  • transports de demain
  • cybersécurité
  • l’école de demain
  • l’entreprise et le travail de demain

Réparties en six équipes, les participantes imagineront un produit ou un service innovant lié à l’une de ces thématiques avant de le présenter à un jury composé d’expert·es du monde de l’industrie, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.

L’équipe sélectionnée défendra son projet lors de la finale nationale du 6 mai face au meilleur projet de chaque région.

Pour s’inscrire au challenge, rendez-vous sur le site internet de l’association.

Le challenge InnovaTech©

Il a été créé en 2016 par l’association Elles Bougent en co-partenariat avec la Direction générale des entreprises afin de faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles, en mettant en avant l’intelligence collective.

Découvrir les projets lauréats de l’édition 2020.

Une question ?

Contactez innovatech@ellesbougent.com par courriel.