Collectif : la lettre d’information #5 du Groupe INSA

Par Annika Niel le 07 janvier 2022

Le Groupe INSA publie une fois par trimestre une lettre d’information, qui revient sur les prises de position du Groupe INSA et ses dernières actualités.

La lettre Collectif #5 de l’hiver 2021 est parue, avec comme grandes thématiques :

• Modèle social : un livre blanc pour nourrir la réflexion
  • Open INSA : le Groupe INSA franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. Son projet INSA 2025 a obtenu en octobre 2021 le label « Démonstrateur numérique de l’enseignement supérieur » (DemoES) dans le cadre du PIA 4. Porté par OpenINSAINSA 2025 va se consacrer à mieux accompagner les apprenants dans leur parcours d’étude.
  • Et maintenant ? Le 29 novembre, le Groupe INSA a participé au festival Et maintenant ?, organisé par France Culture et Arte. Plusieurs événements ont été proposés, dont une table ronde dédiée à l’Alliance CICR. Elle associe le Groupe et la Fondation INSA à l’ONG internationale pour concevoir des outils permettant la recherche de personnes disparues.
  • INSA Talk : dix rendez-vous, près de 1000 participants et 33 diplômées et diplômés venus témoigner. La première saison des INSA Talks du Groupe INSA ont permis, à raison d’une fois par mois, de créer des temps d’échange entre les étudiantes et étudiants INSA et les alumni installés à l’international. En 2022, ces rendez-vous vont se poursuivre.
  • Les formations en cybersécurité
  • En bref, des actualités de chaque INSA
  • Repéré dans les médias

« Nous aurions voulu débuter cette nouvelle année de façon plus sereine et légère. Mais la situation sanitaire ne doit pas nous empêcher de voir plus loin et de garder le cap sur nos ambitions et nos projets partagés. C’est pourquoi, pour 2022, nous vous souhaitons, nous nous souhaitons collectivement de contribuer, chacun à notre échelle, à transformer le monde. Avec engagement, étonnement, inspiration et élan.

Bonne année 2022 ! »

La lettre complète, en consultation, c’est ici !

Groupe INSA