Concours de nouvelles 2022 : prenez la plume sur le thème « Réalité désirée »

Par Laura Grissolange le 10 décembre 2021

Organisé tous les deux ans, le concours de nouvelles du Groupe INSA invite étudiant·es, personnels et alumni à prendre la plume pour imaginer des textes de fiction, autour d’une thématique.

Pour sa sixième édition, place à la « Réalité désirée » : il est proposé aux candidat·es d’écrire une nouvelle qui sera l’écho du monde auquel ils aspirent à travers leurs désirs. Les équipes des bibliothèques du Groupe INSA, qui portent ce concours depuis sa création, ont souhaité ouvrir un large champ des possibles, utopique et onirique :

« L’équipe qui encadre le concours de nouvelles est soudée autour du souhait de faire vivre l’écriture. Nous attendons avec impatience les productions des participants et prenons beaucoup de plaisir à échanger sur nos moments de lecture, même s’il est parfois très difficile de choisir les nouvelles lauréates ! »

Les candidat·es au concours de nouvelles ont jusqu’au 6 mars 2022 pour envoyer leur texte.

Les dates du concours, le règlement et formulaire d’inscription sont à retrouver sur le site internet du Groupe INSA.

ConcoursNouvelles2022_AfficheA3