Concours européen Morpheus Cup 2017

Par Véronique Zeller le 17 février 2017

Le championnat européen des universités et grandes écoles annonce la 3e édition de la Morpheus Cup le 28 avril 2017.

Tentez de remporter deux chèques de 10 000€ et de nombreux prix, rencontrez des centaines d’entreprises présentes sur l’évènement et échangez avec des étudiants de toute l’Europe.

Présentez votre projet devant un jury de personnalités internationales, depuis 2015 : Julie Demarigny (vice-présidente, Warner Bros.), Fabio Gallo (digital business development manager, FC Barcelone), Olivier Schaack (creative director, Canal +), Jelena Djokovic (présidente, Fondation Novak Djokovic) ou encore Jean-Jacques Dordain (ex-directeur, Agence spatiale européenne).

La Morpheus Cup évolue et se compose désormais de 2 grandes parties distinctes :

Morpheus Prize : proposez vos solutions business

• Présentez vos solutions innovantes ou entrepreneuriales dans l’une des 29 catégories sponsorisées par de grandes sociétés
  • Ce challenge se déroule en individuel ou par équipe de 3 maximum

Vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer sur le Luxembourg ?

Vous pouvez concourir à distance en nous remettant une vidéo de présentation de 5min (en anglais) en plus de votre projet.

Morpheus Cup : une journée de challenge unique

• La compétition se déroule par équipe de 2 ou 3 étudiants le 28 avril au Luxembourg
  • Vous sélectionnez votre spécialité et concourez dans ce championnat européen unique

Inscrivez-vous avant le 1er mars 2017 sur www.morpheuscup.com

Téléchargez la brochure du concours Morpheus Cup 2017

Plus d’informations sur la Morpheus Cup

Déjà adopté par une centaine de campus de 20 pays différents en 2015 et 2016, l’événement est aujourd’hui le plus grand concours européen de talents, projets, idées et startups dans une vingtaine de disciplines.

Soutenue dès son lancement par la Commission Européenne, la Morpheus Cup offre deux grandes opportunités aux étudiants européens pour concourir à distance et/ou sur place.

Morpheus Prize : 500 idées, projets, et startups en compétition

Les étudiants sont invités à transmettre un dossier synthétique dans une des 29 catégories du Morpheus Prize telles que FinTechArtifical IntelligenceHealthcare, Retail, Coding, Design, Space, Telecom, Mobility, et bien d’autres.

A la clé, le Morpheus Prize du meilleur projet étudiant par catégorie, mais aussi une place en finale pour pitcher face à un jury de stature mondiale et aux gagnants des autres catégories.

Une dotation de 20.000 euros en cash, des connections employeurs et investisseurs mais aussi  du matériel sont à la clé. Le Morpheus Prize propose une facilité extrême pour participer : il suffit de s’enregistrer individuellement ou en équipe, et de soumettre le projet par voie électronique sur le site morpheuscup.com avant le 1er mars 2017.

Morpheus Cup: une journée de challenges et expériences disruptives

Accueillis et challengés par les entreprises les plus innovantes d’Europe, les étudiants issus d’universités ou d’écoles supérieures souhaitant s’aligner sur la Cup doivent cette fois constituer une équipe de 2 à 3 compétiteurs, et être présents sur place, à la Maison du Savoir (Luxembourg) le 28 avril.

Le matin, les épreuves rassemblent tous les étudiants sans distinction pour des épreuves génériques en amphithéâtre : culture, créativité et rapidité. Des épreuves bonus, ludiques et expérientielles sont proposées sur stand ou en amphi par des marques locales ou internationales. Warner Bros, Mars One, ING, Deloitte, FC Barcelona, Vogue font par exemple partie des challenges courus en 2015 et 2016.

L’après-midi, les étudiants sont répartis par domaine d’expertise et choisissent un parcours spécifique : Business Games, Coding Games, Architecture Games, Marketing Games, Finance Games, Engineering Games, etc. selon leur choix.

Des prix spécifiques sont disponibles pour les meilleurs « performers » sur chacun de  ces parcours, gardés secret jusqu’au jour J.

Warsaw School of Economics grand lauréat en 2015, HEC en 2016, qui en 2017 ?

En 2016, c’est l ‘équipe Homelife d’HEC Paris qui s’est vu récompensée par un Jury composé de personnalités internationales telles que Jelena Djokovic (Novak Djokovic Foundation), Chanda Gonzales (Google Lunar Xprize), Olivier Schaack (Canal+)… et a ramené le trophée en France.

Deux éditions faisant la part belle aux MBA, mais ou les élèves d’autres cursus ont pu rentrer avec des awards spéciaux, celui des Best performers dans chacune des catégories (Engineering, Fintech, Design..) de l’après-midi, et finir sur le podium.

2017 sera-t-elle l’année de la domination des codeurs, designers ou ingénieurs ? Quels pays ou campus domineront le classement pour cette troisième édition ? Une chose est certaine, l’engouement ressenti aujourd’hui est supérieur au 750 places disponibles : il est donc recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.

Émulation unique au monde, rencontre d’étudiants européens, mais aussi d’employeurs, personnalités et investisseurs de premier rang, la Morpheus Cup s’annonce une nouvelle fois comme une expérience inoubliable dédiée aux jeunes talents et aux entreprises résolument tournés vers le futur.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Comment soumettre un projet, une idée ou une startup ?

La participation est simple, gratuite et n’implique aucun autre effort que de soumettre un dossier en ligne sur le site dans la partie  Registration for the Morpheus Prize

Comment venir en équipes pour disputer la Cup ?

Assurez-vous d’être au moins deux du même campus, et encodez vos coordonnées dans un dossier en ligne sur le site dans la partie  Registration for the Morpheus Cup

A propos de Farvest

La Morpheus Cup et le Morpheus Prize  sont organisés par Farvest, une agence marketing crée en juin 2000 et déjà à l’origine de grands sommets tech (ICT Spring, Space Forum) et de médias digitaux et évènements dans 10 secteurs d’’activité.