Concours Innovons ensemble : des lauréats INSA en 2e et 3e place

Par Véronique Zeller le 15 mars 2019

17 équipes de quatre à huit étudiants sont mobilisées depuis octobre autour de projets innovants dans le cadre de la 10ème édition du concours Alsace Tech Innovons Ensemble. Le jeudi 14 mars a eu lieu le moment de clôture après 5 mois intenses d’aventure entrepreneuriale lors de la cérémonie de remise des prix.

Parmi les lauréats, trois étudiants de l’INSA Strasbourg en partenariat avec des collègues de l’IUT Louis Pasteur et de l’EM en deuxième place du podium, et un étudiant de l’INSA Strasbourg en équipe avec des étudiant.e.s de l’ECPM, de l’EM Strasbourg.

2ème prix :

Nom du projet : Firetech
Porteurs du projet : Camille Hager (IUT Louis Pasteur), Yannick Arbogast  (IUT Louis Pasteur), Simon  Lakhlef  (INSA), Nimish Toory (INSA), Anthony Coindevel (INSA), Nathan Rigaux (EM)
Coachs : Patrick Filizian, Relation entreprise, ECPM
Fini les capteurs de fumée bruyants et inutiles, le dispositif FireTech, fiable et connecté, alerte les pompiers en cas d’incendie et simplifie leur intervention en leur affichant température, taux de CO et présence de victimes sur la maquette 3D du bâtiment !

3ème prix ex-aequo

Nom du projet : ScoopHome
Porteurs du projet : Angèle FU (ECPM), Benjamin Paysant (EM), Camille Jules (EM), Matthieu Floury (INSA)

Coachs : William Herzog, Consultant en pédagogie « innovation, robotique et programmation »
Scoophome, un habitat semi-enterré qui maintient une température moyenne sans équipement particulier. Une solution économique, écologique, une nouvelle expérience d’habitat.

Crédits photos : AlsaceTech

Des précisions sur le concours, le nombre d’équipes, les membres du jury, dans le communiqué de presse d’Alsace Tech du 6 mars 2019 :

CP remise des prix concours innovons ensemble Alsace Tech 2019

Toutes les photos de la cérémonie de remise des prix est à retrouver sur la page Facebook d’AlsaceTech