Concours Wellbuilding 2050 : prix spécial du jury pour l’équipe Melteam Pot

Par Véronique Zeller le 25 novembre 2016

Cinq étudiants sur neuf de l’équipe Melteam Pot sont de issus de spécialités de l’INSA Strasbourg : architectes, double cursus architecte génie civil, génie climatique et énergétique. Trois étudiants de Sciences Po, HEC et de l’école supérieure des arts décoratifs d’Amiens complètent cette équipe interdisciplinaire qui a remporté le prix spécial du concours Wellbuilding 2050 organisé par le groupe Elithis, le 23 novembre 2016.

Architectes, génie civil, génie climatique et énergétique

Les cinq étudiants de l’INSA Strasbourg sont Anemone Degand (architecte 2015 et étudiante Gce5), Clément Guinaudeau (architecte 2015 et étudiant GC5), Delphine Levy (A15), Joachim Boyries (A15), Robin Boucknooghe(A15), Camille Heillaut (GCE5).
Une cérémonie de remise des prix s’est tenue le 23 novembre 2016 à Strasbourg, dans le cadre du colloque international Build & Connect organisé par le parrain de Well Building 2050, le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie.

Prix spécial du jury

Le prix spécial a été obtenu après une sélection de 10 équipes  parmi 17 écoles et universités, et 9 nationalités.
Les trois premières places vont à une équipe allemande, lauréate, une équipe américaine, et une équipe mexicaine. Le prix spécial du jury revient à l’équipe française Melteam Pot et son projet « Slow Building, and ecosystem ».
Dotation offerte par Terra Ethica : 2 500$
Source : Alsagora