Conférence Alsace Tech du cycle sur l’intelligence artificielle le 17/03 : raisonnements artificiels distribués et données du bâtiment

Par Annika Niel le 11 mars 2022

lecture 2 min.472 vues

Alsace Tech*, le réseau des 14 grandes écoles d’Alsace, organise le jeudi 17 mars 2022 une conférence en ligne portant sur les raisonnements artificiels distribués et données du bâtiment.

Avec l’intervention de Christophe Nicolle, directeur du laboratoire Connaissance et intelligence artificielle distribuée, sur les points suivants :
  • comment le bâtiment prend-t-il connaissance de ses constituants ? 
  • Comment le bâtiment perçoit-il son environnement ?
  • Comment le bâtiment construit-il une stratégie d’action ? 

La conférence aura lieu en ligne à 18h.

Inscription obligatoire avant le 16 mars.

Plus d’informations sur le site internet d’Alsace Tech.

Alsace Tech

Un cycle de conférences annuel sur l’IA depuis 2020

Alsace Tech propose depuis l’automne 2020 un cycle de conférences annuel sur la thématique de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté ce qu’était l’IA avec des exemples concrets de son utilisation lors des premières conférences, Alsace Tech concentrera les thématiques 2022 sur le détail de la mise en œuvre technique dans des domaines précis (management, industrie, chimie, etc.).


*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...