Conférence Alsace Tech du cycle sur l’intelligence artificielle le 19/05 : cas d’usage et enjeux de l’IA dans le domaine de l’industrie

La prochaine conférence du cycle sur l'intelligence artificielle (IA) s'intéressera aux cas d'usage et aux enjeux de l'IA, dans le domaine de l'industrie. Cet événement co-organisé par l'INSA Strasbourg et Alsace Tech* aura lieu le 19 mai 2022 à partir de 18h en ligne.

Par Annika Niel le 13 mai 2022

avec les interventions de :
  • Denis Cavallucci, professeur des universités à l’INSA Strasbourg et responsable et coordinateur de la chaire AIARD à l’INSA Strasbourg, sur la thématique suivante :
    « Accompagner la recherche de solutions pour l’industrie depuis les brevets et les articles scientifiques »
  • Mickaël Deread, CEO d’ITDM Group sur la thématique de la réindustrialisation européenne grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle
  • Ahmed Samet, maître de conférence à l’INSA Strasbourg, sur la thématique de la prédiction de l’état de santé des batteries lithium-ion pour la mobilité électrique.

Inscription obligatoire avant le 18/05.

Plus d’informations sur le site internet d’Alsace Tech.

Alsace Tech

Un cycle de conférences annuel sur l’IA depuis 2020

Alsace Tech propose depuis l’automne 2020 un cycle de conférences annuel sur la thématique de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté ce qu’était l’IA avec des exemples concrets de son utilisation lors des premières conférences, Alsace Tech concentre les thématiques 2022 sur le détail de la mise en œuvre technique dans des domaines précis (management, industrie, chimie, etc.).

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.