Conférence Arisal : IA : quels impacts pour l’évolution des ingénieurs et des entreprises ?

Par Véronique Zeller le 14 mars 2019

L’ARISAL-IESF Alsace a le plaisir de vous convier , dans le cadre des journées nationales de l’ingénieur 2019, à une conférence regroupant quatre interventions, à l’hôtel de Région, le 21 mars prochain à 18h, sur le thème:

IA : quels impacts pour l’évolution des ingénieurs et des entreprises ?

La conférence est labellisée « Semaine de l’Industrie », et Lilla Merabet représentera la Région Grand-Est qui soutient l’évènement.
Quatre intervenants de renom viendront témoigner de projets IA en cours

• Laurent Prud’hon, responsable du secteur « solutions cognitives », Euro-Information, présentera le déploiement d’un projet en entreprise
  • Pierre Gançarski, directeur adjoint ICube, chef du département informatique et Pierre Parrend, chef du département ingénierie informatique et mathématiques, ECAM Strasbourg-Europe : comment les laboratoires et les écoles d’ingénieurs peuvent aider à trouver des solutions et les déployer
  • Florent Paris, responsable numérique et data chez SIKIM : comment des solutions basées sur l’IA peuvent être aussi déployées dans les plus petites entreprises

La présentation de cette conférence est disponible ici :

La conférence est destinée à un large public d’industriels, dirigeants et étudiants sur des aspects stratégiques de développement de l’intelligence articificelle au sein des entreprises, dans l’industrie et dans les PME particulièrement. Elle sera suivie à 20 heures d’un temps convivial d’échanges.

A propos de l’Arisal-IESF

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)
représente plus d’1 million d’ingénieurs, plus de 200 000 chercheurs et regroupe les 180 plus grandes associations d’ingénieurs et scientifiques.

C’est un organisme reconnu d’utilité publique depuis 1860 et officiellement enregistré auprès du ministère de l’Intérieur.

IESF est représenté sur l’ensemble du territoire français par 25 IESF régionales.

L’Association Régionale des Ingénieurs et Scientifiques d’Alsace (ARISAL) est l’une d’elles : elle agit sur les deux départements alsaciens par délégation de IESF. Vous pouvez retrouver l’ensemble des missions liées à cette délégation sur la page officielle d’IESF.