Conférence climat, énergie, industrie: organiser la résilience territoriale de Jean Marc Jancovici

Organisée en partenariat avec le Shift Project, les Shifters et l'association Greensa, la conférence climat, énergie, industrie: organiser la résilience territoriale de Jean Marc Jancovici aura lieu le 22 juin 2023 de 15h à 17h à l'INSA Strasbourg.

Par Sana Daly le 16 juin 2023

La  mini-conférence présentée par Jean Marc Jancovici sera suivie d’une table ronde en présence d’industriels locaux.

La thématique générale est liée à la planification de la transition énergétique, basée sur une analyse scientifique et technique. La conférence discutera donc des acteurs majeurs du monde de l’industrie dans l’objectif de faire émerger des leviers d’actions afin d’organiser la résilience de l’industrie à l’échelle des territoires et notamment du territoire Alsacien.

Table ronde

• Anne Leitzgen, Présidente Schmidt groupe
  • Stéphane Fauth, Président de Norcan et de SMR
  • Agnès D’Anthonay, Directrice des Affaires Publiques et du Développement Durable chez Brasserie Kronenbourg
  • Jean Marc Jancovici, ingénieur, professeur à l’École des mines, fondateur du cabinet de conseil Carbone 4 et président du think tank The Shift Project.

Informations pratiques

La conférence aura lieu jeudi 22 juin de 15 h à 17 h à l’INSA Strasbourg, en amphi A&I.

Événement gratuit sur inscription

PIÈCES JUSTIFICATIVES A PRÉSENTER:

• Étudiants : carte étudiant en cours de validité.
  • Shifters : carte d’adhésion en cours de validité.

IMPORTANT : si vous ne vous êtes pas présentés au plus tard à 14h50, vous serez considérés comme absent et votre réservation sera annulée.

Cet événement sera également retransmis en direct sur les réseaux sociaux et sur les chaines YouTube suivantes :