Conférence – Plateforme de matériaux de réemploi et méthodologie

Dans le cadre du groupe de travail « Réemploi » co-animé avec l’Euroméropole de Strasbourg, Envirobat Grand Est organise une conférence en ligne sur le retour d’expériences de l’association RéaVie et de sa démarche de réemploi, le jeudi 15 juin de 13h à 14h30.

Par Elodie Buckenmeyer le 23 mai 2023

Au programme

Présentation de RéaVie et de leur plateforme de réemploi de matériaux.
Comment définir un modèle économique de réemploi ? Quels choix des flux de matériaux ?
Présentation d’un projet exemplaire.
Focus des fiches autocontrôle pour le matériaux à réemployer.

Intervenant

Lambert Dauvilliers, responsable de la plateforme de la Courneuve et des chantiers hors Paris, en charge du développement et de la coordination de l’association RéaVie.

Inscription obligatoire avant le 12 juin 2023
Événement gratuit

Ordre des Architectes Grand Est et la Frugalité Heureuse & Créative

Envirobat Grand Est

Les étudiant.e.s et les professeur.e.s de l’INSA Strasbourg peuvent bénéficier de l’expertise de l’équipe d’Envirobat Grand Est energivie.pro, un centre de ressources du bâtiment et de l’aménagement durables, dont le bureau de Strasbourg se situe au sein de l’école, bâtiment E, bureau 223.

Nos conférences sont disponibles en replay sur notre chaîne Youtube et sur SoundCloud. Pour plus d’information : www.envirobatgrandest.fr