[Cordée de la réussite – Une grande école, pourquoi pas moi ?] Des lycéens visitent l’INSA Strasbourg le 01/03

Par Annika Niel le 20 février 2019

L’INSA Strasbourg accueillera le 1er mars 2019 trente sept lycéens en classe de première de l’Essonne, qui seront accompagnés de neuf élèves ingénieurs de l’École Polytechnique pour une visite de l’établissement et de ses plateformes.

Cet évènement est organisé par des étudiants de l’École polytechnique dans le cadre du programme Une grande école, pourquoi pas moi ? (GEPPM), action du pôle diversité et réussite de l’École Polytechnique.

Ce programme d’égalité des chances, labellisé « Cordée de la réussite »*, accompagne de jeunes lycéens issus de milieux éloignés des études, afin d’accroître leurs chances de poursuivre des études ambitieuses dans le supérieur.

Crédit images : École Polytechnique

Plus d’informations sur le site internet des cordées de la réussite et sur le compte Facebook du programme une grande école pourquoi pas moi de l’École Polytechnique

*Les cordées de la réussite visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.