COVID-19 : je prépare ma rentrée, je me vaccine !

Par Annika Niel le 25 juin 2021

Dès aujourd’hui, les étudiants bénéficient d’une priorité d’accès à la vaccination afin de préparer sereinement une rentrée en présentiel.

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte à tous les plus de 18 ans depuis le 31 mai 2021, et aux adolescents de 12 à 17 ans depuis le 15 juin.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est et l’Université de Strasbourg et les établissements associés – l’Insa Strasbourg, et l’Engees- souhaitent faciliter la prise de rendez-vous des étudiants.

Dès maintenant, 32 000 créneaux sont ouverts jusqu’au 10 juillet au vaccinodrome à l’Hôtel du département au centre ville et au centre de la Bourse pour les étudiants, et réservables via Doctolib.

Un dépistage d’anticorps sur une goutte de sang (TRODD) sera réalisé avant chaque vaccination, afin de savoir si une seule injection suffit et obtenir ainsi un passeport vaccinal complet.

L’ARS et les établissements associés de l’Université de Strasbourg se donnent pour objectif de préparer la mise en œuvre d’une rentrée universitaire en présentiel, d’une vie étudiante sur les campus plus sereine et de contribuer ainsi à augmenter le rythme de la vaccination et à accélérer le processus d’immunité collective.

Se faire vacciner dès maintenant pour avoir l’esprit tranquille à la rentrée !

Le virus circule toujours, il est dangereux pour nous et nos proches. Il convient de rester vigilant, et de respecter les mesures barrières.

Restons mobilisés : protégeons-nous, protégeons les autres !

Prendre rendez-vous :

Agence régionale de santé Grand Est