Découvrez différents cas d’usage de l’intelligence artificielle le 16 décembre en ligne

Par Laura Grissolange le 10 décembre 2021

Alsace Tech*, le réseau des 14 grandes écoles d’Alsace organise une conférence en ligne le jeudi 16 décembre de 18h à 19h, pour découvrir les différents cas d’usage de l’intelligence artificielle (IA).

Avec les interventions de :

• Michel Vaudescal – société Mayfair Village : l’IA comme solution d’assistance au vendeur pour optimiser la productivité des opérateurs téléphoniques ;
  • Clément Hibert, physicien adjoint – École et observatoire des sciences de la Terre : applications de l’IA en matière de risques naturels (volcans, glissements de terrain, séismes) et d’activités humaines (urbanisation, surveillance) ;
  • Anthony Ohlmann – société ADDI-DATA : améliorer le contrôle qualité et la performance industrielle avec un système de vision basé sur l’IA.

Inscrivez-vous en ligne avant le 15 décembre. Le lien de connexion à la conférence vous sera envoyé au plus tard le jour de l’événement.

Un cycle de conférences annuel sur l’IA depuis 2020

Alsace Tech propose depuis l’automne 2020 un cycle de conférences annuel sur la thématique de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté ce qu’était l’IA avec des exemples concrets de son utilisation lors des premières conférences, Alsace Tech concentrera les thématiques 2022 sur le détail de la mise en œuvre technique dans des domaines précis (management, industrie, chimie, etc.).

Alsace Tech

*Alsace Tech est l’association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.