Dernières performances des sportifs de l’INSA Strasbourg !

Par Véronique Zeller le 28 mars 2017

par Jean Buchler

Championnat de France des grandes écoles

3 équipes de l’INSA Strasbourg se sont qualifiées pour les finales de la conférence Nord – Est.

Volley

Les volleyeurs, en déplacement à Reims, prennent la 4e place …. après avoir battu le futur vainqueur en poule (UT Compiègne). C’est une petite déception pour ce groupe qui arrive en fin de cycle autour de Félix Courtadon (génie mécanique 4e année) et Victor Plichon (diplômé Génie civil, en 5e année d’architecture). Nul doute que le groupe saura rebondir.

Basket

Les équipes de basket se déplaçaient à Dijon. Les filles terminent 3e alors que les garçons avec 2 sportifs de haut niveau en 1e année (Hugo Gançarski et Lucas Mohr) imitaient les volleyeurs en finissant 4e. Prometteur pour l’avenir pour ces 2 équipes !

Football

Lors du tournoi académique RMC Five Cup, football à 5, les 3 équipes de l’INSA trustent le podium ! L’équipe 1 se qualifie pour la phase finale qui se déroulera à Paris le 27 mai.

Course d’orientation

Antoine Gouverneur (topographie, 4e année) en terminant 2e du championnat interrégional universitaire de course d’orientation se qualifie pour le championnat de France universitaire qui se déroulera le 7 mai à Eppe-Sauvage – Valjoly (académie de Lille).

Bike & run

Matthieu Bolzer (5e d’architecture) et François Wolff (génie mécanique 3e année) remportent la médaille d’argent au championnat de France universitaire de bike & run.

Judo

Lucas Dauffer, judoka sportif de haut niveau en génie électrique par alternance 4e année (catégorie -90kg), s’incline en 1/8e de finale du championnat de France universitaire à Vitrolles contre le futur vainqueur.

Cyclisme

Simon Combes (cycliste sportif de haut niveau en génie électrique 2e année) termine 2e du relevé Grand Prix des carreleurs à Ernolsheim-sur-Bruche derrière le Suisse Cyrille Thiéry (7e de la poursuite olympique par équipe à Rio en 2016) mais devant Axel Zinglé ….. sportifs de haut niveau à l’INSA Lyon.

Course

Baptiste Mischler, coureur de 1500m sportifs de haut niveau en 1e année, s’envole pour Potchefstroom en Afrique du Sud avec l’équipe de France Élite pour un stage du 3 au 25 avril.

Coupe de l’école

Enfin, jeudi dernier les étudiants architectes remportent la finale de la coupe de l’école en football devant les topographes (2 – 0), les génie civil complètent le podium alors que le département mécanique se partage les 7e, 8e et 9e places, respectivement pour les mécatroniciens, les mécaniciens et plasturgistes.

photo : Shutterstock ©Andrey Yurlov