Deux étudiant-es de l’INSA de Strasbourg soutenus par deux bourses Cofely Service pour favoriser la diversité femme / homme en entreprises

Par Véronique Zeller le 19 novembre 2015

Lundi 16 novembre, un et une étudiante de la spécialité génie climatique et énergétique de l’INSA Strasbourg ont reçu une bourse de 2 640€ dans le cadre du partenariat signé entre Cofely Services et l’INSA de Strasbourg.

Ce partenariat s’inscrit dans la politique en faveur de la diversité et de l’égalité Femme/Homme de l’INSA de Strasbourg et Cofely Services. L’objectif est d’aider les élèves les plus méritants à réussir leurs études mais aussi de tendre vers la parité dans les métiers techniques. La bourse s’accompagne d’un tutorat en direction des jeunes femmes destiné à encourager les talents et à lever certains freins. Chaque année, deux étudiantes sont suivies par une professionnelle en poste (aide au projet professionnel, échanges sur des sujets techniques, les métiers, les carrières…).

Par ce partenariat et l’accord-cadre plus vaste dans lequel il s’inscrit, l’INSA de Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, promouvoir ses formations et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés.

A l’occasion de cette remise de chèques, Véronique Thil, responsable développement RH / formation, et Alexandre Ann, directeur des ressources humaines, ont répondu aux questions des étudiants-e. Deux étudiants de la promotion précédente ont témoigné sur leur parcours respectif.

2015_11_18_cofelyIMG_4636-1

Crédit photo : Philippe Leroy