Duoday à l’INSA Strasbourg, un duo dans le monde du travail

Le 23 novembre 2023, l'INSA Strasbourg a participé au Duoday, un événement organisé par le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, sous la coordination de madame Saïda Khelifi, référente des personnels pour le handicap à l'école.

Par Laurent Tsang-Tung le 22 décembre 2023

lecture 2 min.70 vues

Le Duoday s’inscrit dans la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées du 20 au 26 novembre 2023. Il offre, le temps d’une journée la possibilité à des personnes en situation de handicap de :

  • suivre le quotidien d’un personnel ,
  • découvrir un métier,
  • échanger autour d’une activité professionnelle.

Cette année, l’INSA Strasbourg a accueilli monsieur Jérémy Lazarus, employé à l’établissement et services d’aide par le travail (ESAT) de la Ganzau à Strasbourg. Monsieur Lazarus a souhaité découvrir les métiers de la logistique. Il a formé un duo avec monsieur Tristan Fauvin-Baumgartner, responsable du service intérieur qui a partagé avec lui son quotidien et celui des agents du service patrimoine.

L’opération Duoday a permis aux agents de l’INSA de découvrir les qualités professionnelles d’un travailleur en situation de handicap. Pour monsieur Lazarus, l’opération lui a permis de faire une immersion dans un environnement professionnel et de conforter ou non un projet professionnel, brisant ainsi les barrières et les idées reçues autour du handicap et du milieu professionnel.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...