Le principe de cet évènement est simple. Durant une journée, il s’agit de former un duo composé d’un professionnel et d’une personne en situation de handicap afin d’échanger autour d’une activité professionnelle. Les buts de ce binôme sont la découverte du métier concerné, la participation active et l’immersion en milieu professionnel de la personne en situation de handicap.
Cette journée représente une opportunité de rencontre afin d’apporter un regard différent sur le handicap et de dépasser les préjugés.
Cette année, à l’INSA Strasbourg, la journée s’est portée sur l’entretien des locaux, madame Fabienne Gobbens complétant le duo côté INSA.
Au programme : visite de l’établissement puis partage de toutes les informations concernant le métier.
Pour l’INSA, l’opération Duoday permet de découvrir les qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap. Pour les personnes en situation de handicap, l’opération permet de découvrir un environnement professionnel afin de conforter ou non un projet professionnel, brisant ainsi les barrières et les idées reçues autour du handicap et du milieu professionnel.