Eco-geste n°1 : des trousses en jean recyclés 100% faites maison

Par Véronique Zeller le 15 mars 2019

Les étudiant.e.s de génie électrique, 4e année, vendent aujourd’hui et toute la semaine prochaine des objets pour financer leur voyage technique à Venise.

Rien de neuf sous le plafond du hall de l’INSA. Oui mais… à côté des classiques (et néanmoins indémodables) bonnets estampillés INSA, de facture industrielle, vous trouverez un large choix de tissus pour vous faire faire votre trousse personnalisée : le tissus est fait de jeans recyclés, la doublure est un joli tissus de votre choix. Vous pouvez même choisir votre bouton. Une initiative écologique et créative à soutenir : 7 euros la trousse.

Vous êtes à l’initiative d’un éco-geste que vous introduisez dans les pratiques habituelles à l’INSA ? faites le savoir dans cette rubrique (via le bouton soumettre un article), ou en écrivant à com@insa-strasbourg.fr

Des idées d’éco-gestes sont disponibles sur la page du site de l’INSA Strasbourg, dédiée au développement durable, dans le cadre de la campagne Eco-gestes promues par les établissements associés de l’Université de Strasbourg (Unistra, UHA, BNU, Insa Strasbourg, Engees, Ensas, Hear)