Eco-geste n°2 : placez une tasse dans la machine à café du hall

Par Véronique Zeller le 06 septembre 2019

lecture 2 min.1156 vues

Saviez-vous que vous pouvez placer une tasse dans la machine à café du rez-de-chaussée pour éviter l’utilisation d’un gobelet plastique à usage unique ?

Un détecteur informe la machine, qui n’envoie pas de gobelet pour recueillir le café. Attention toutefois à utiliser une tasse au moins aussi haute que le gobelet, pour que le capteur la détecte bien. Les machines offrant cette possibilité sont marquées d’une autocollant « Avec cette machine, utilisez votre mug ».

Comment les BDE des deux dernières années ont économisé 20 000 gobelets en 2 semaines de campagnes BDE ? Chloé Huyges et Noé Stemar avaient répondu à nos questions en juin dernier :

https://actualites.insa-strasbourg.fr/vie-a-linsa/ecogestes-pour-des-evenements-plus-verts-on-ne-jette-plus-on-reutilise/

La campagne éco-gestes du site alsacien de l’enseignement supérieur :

Il existe une quantité de réflexes que nous pouvons adopter pour réduire notre empreinte carbone. Des idées en quatre catégories sont sur le site internet de l’INSA Strasbourg, rubrique développement durable : le tri, le numérique, les événements, les déchets .

Eco-geste n°1 ? des trousses en jean recyclés 100% faites maison pour financer un projet humanitaire

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...