Élections des représentant·e·s des doctorants, personnels HDR, docteurs et autres personnels d’enseignement au conseil scientifique de l’INSA Strasbourg

Les élections partielles au Conseil scientifique (CS) de l'INSA Strasbourg se dérouleront le jeudi 23 mai 2024 de 9h à 17h, l'urne se trouvera en salle C3.19.

Par Stéphanie Hausser le 15 mai 2024

Qu’est-ce que le conseil scientifique ?

Le conseil scientifique propose au conseil d’administration les orientations en matière de politique de recherche ainsi que la répartition des crédits de recherche. Il est consulté sur la qualification à donner aux emplois d’enseignants chercheurs vacants ou demandés. En formation restreinte (aux enseignants chercheurs), il examine les questions individuelles relatives au recrutement, à l’affectation et à la carrière des enseignants chercheurs.

Sont à pourvoir les sièges suivants :
  • Collège 2° des personnels titulaires d’une Habilitation à diriger des recherches (HDR) ne relevant pas du collège des professeurs des universités : 1 siège
  • Collège 3° des personnels titulaires d’un doctorat, n’appartenant pas au collège précédent : 1 siège
  • Collège 4° des  » autres enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs  » : 2 sièges (1 représentant de chaque sexe)
  • Collège des doctorants : 1 siège de titulaire et 1 siège de suppléant.

Si vous ne pouvez pas voter personnellement, vous avez la possibilité de voter par procuration. Pour ce faire, adressez une demande à elections@insa-strasbourg.fr , le formulaire de procuration vous sera envoyé. Il faudra le retourner au plus tard le mercredi 22 mai avant 17h00.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur les pages internes ⇒ rubrique élections 2024.