Envirobat : restructuration et extension de l’école maternelle Lixenbuhl au niveau passif

Par Véronique Zeller le 24 janvier 2019

Le patrimoine des années 70 et 80 est un enjeu énergétique prioritaire. La Ville d’Illkirch-Graffenstaden a relevé le défi d’une réhabilitation lourde au niveau passif de leur école maternelle les architectes Thomas Weulersse et Matthieu Husser l’ont traduit en donnant une nouvelle image en utilisant de matériaux biosourcés. Quels sont leurs choix techniques ?
Une visite des lieux vous est proposé sur inscription obligatoire par Envirobat le 27 février 2019
Le centre de ressources Envirobat Grand Est energivie.pro du bâtiment durable en Alsace fait partie du programme Climaxion.
Ses actions sont destinées aux professionnels du bâtiment : diffusion des bonnes pratiques et de l’offre de formation.
Il est piloté par l’ADEME, la Région Grand Est et l’INSA  Strasbourg.

Mercredi 27 février 2019  14h

22a Rue d’Alsace

67400 Illkirch-Graffenstaden

en présence de:
  • Sonia Lauber, Ville de Illkirch-Graffenstaden (élue en charge des services techniques)
  • Gaetan Lebleis, Ville de Illkirch-Graffenstaden
  • Matthieu Husser, architecte
  • Solares Bauen

L’inscription est obligatoire dans la limite des places disponibles: Visite passif Illkirch