Etape strasbourgeoise de INSA Express : jeudi 18 octobre

Par Véronique Zeller le 18 octobre 2018

Du 13 au 20 octobre se déroule la deuxième édition de l’INSA Express. Ce nouveau challenge inter-INSA organisé par l’AEI (Association des Elèves des INSAs) a pour vocation de fédérer les liens entre nos écoles au sein du groupe INSA. Sur une semaine, 22 binômes rallient les 6 écoles en auto-stop tout en relevant un certain nombre de défis. Ce sont des défis journaliers lancés aux participants par la Fondation INSA. Les participants doivent soumettre une réponse vidéo pour espérer gagner des points. Le « défi Fondation » de l’étape suivante est donné la veille dans l’INSA d’arrivée en même temps que les résultats du défi du jour.

C’est le Jeudi 18 octobre, à l’issue de la 5ème étape (après Toulouse, Centre-Val de Loire, Rennes et Rouen) que ces étudiants arrivent à Strasbourg et que nous les accueillons avec un repas typique alsacien.

Cette aventure pleine de rencontres porte haut les valeurs de l’ingénieur humaniste, ce qui en fait un événement particulier et motivant pour les participants. Les participants devront en effet faire preuve d’ouverture et de détermination pour faire le tour de la France en stop tout en faisant rayonner au travers de cet événement l’esprit et les valeurs du groupe INSA.

« Nous aimons relever des défis qui stimulent notre adrénaline, notre esprit d’équipe et de compétition, mais aussi notre sens de l’organisation et notre réactivité face aux différentes situations. ». Pour les participants, ces défis leur permettront « de relever le challenge pour vivre une expérience sociale inoubliable. »

Thomas Dutour, étudiante en génie climatique et énergétique 4e année

Nathalie Gartiser, directeur de la stratégie et de l’amélioration continue