Étudiant·e·s : Alsace Tech vous présente le concours Innovons ensemble le 01/10 à l’INSA Strasbourg

Par Annika Niel le 14 septembre 2020

L’équipe d’Alsace Tech* sera présente dans le hall de l’INSA Strasbourg le vendredi 18 septembre (11h15 – 12h15) et le jeudi 1er octobre 2020 (11h15 – 13h15) pour présenter le concours Alsace Tech Innovons ensemble.

En équipe pluridisciplinaire, développez un produit ou un service innovant

Le concours Alsace Tech Innovons ensemble propose à l’ensemble des étudiant·e·s du réseau et des établissements partenaires de créer de A à Z un projet d’entreprise innovante.

À partir d’une observation du monde qui nous entoure, les participant·e·s vont apprendre à innover et à entreprendre en équipe pluridisciplinaire.

Autonomie, esprit d’entrepreneuriat, créativité, management, leadership… sont autant de compétences que les étudiant·e·s peuvent développer au fil de l’aventure. Les projets présentés au concours sont divers : des dispositifs permettant la récupération de l’’amidon de pain pour l’utiliser comme matière d’impression 3D, un système de collecte et de valorisation énergétique des biodéchets, des emballages colis écoresponsables, une puce connectée pour gérer le parc matériel des entreprises, des consoles portatives de programmation de jeux vidéos… Chaque année de nombreuses idées germent et se concrétisent lors du concours ! Deux étudiant·e·s de l’INSA Strasbourg ont remporté la précédente édition du concours avec leur équipe Green Phoenix constituée également d’étudiant·e·s de l’EM Strasbourg et de l’Engees.

Modalités et inscriptions au concours Innovons ensemble

Les modalités du concours ainsi que le formulaire d’inscription sont diffusés sur le site internet d’Alsace Tech ainsi que sur ce flyer. Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre au 16 octobre 2020 à 12h (lancement de l’édition 2020/2021 les vendredi 16 et samedi 17 octobre 2020).

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.