Étudiant·es, participez au créathon transitions d’Alsace Tech, 3 jours pour répondre aux défis de demain – du 20/03 au 22/03

Du 20 au 22 mars 2024, le réseau Alsace Tech* organise un challenge de 3 jours, permettant aux participants de travailler dans des équipes pluridisciplinaires de 5 à 6 personnes, sur des problématiques proposées par les partenaires de l'événement, liées aux différentes transitions. Intéressé·es ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 mars.

Par Laure Waechter le 18 mars 2024

Ce créathon transition offre aux équipes la possibilité de travailler ensemble sur différents défis proposés par les structures partenaires, mais aussi de partager, prototyper, échanger et rencontrer des étudiants d’autres écoles. De nombreuses thématiques seront abordées au cours de ces 3 jours de challenge : économie circulaire, écologie, tri des déchets, mobilité verte

À la clé, 3 prix ainsi que des accompagnements personnalisés pour les équipes souhaitant poursuivre l’aventure.

Objectifs du challenge

• Créer des solutions innovantes au service des transitions
  • Déployer l’intelligence collective à travers des processus créatifs
  • Promouvoir l’interdisciplinarité et la rencontre entre étudiants et professionnels d’entreprises

Alsace Tech

Informations et inscriptions

*L’INSA Strasbourg est membre du réseau Alsace Tech qui fédère les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace.