Étudiant·es : préparez vous au forum stage et emploi en participant au Before le 10/10

La 18ème édition du forum stage & emploi d'Alsace Tech et Université de Strasbourg aura lieu du 17 au 25 octobre 2024. Dans le but de se préparer, un "before" est organisé le 10 octobre 2024 à la Manufacture des tabacs de 14h à 19h.

Par Laure Waechter le 27 septembre 2024

article rédigé par Alsace Tech

Cet événement permettra aux étudiants de bénéficier d’ateliers pratiques et personnalisés :

• Comment rédiger un CV efficace ?
  • Prendre la parole en public
  • Candidater en pays germanophone
  • Les codes du monde de l’entreprise
  • Méthodes de réflexion pour définir / affiner son projet professionnel

Ce sera également l’occasion d’assister à des conférences et tables rondes :

• La puissance du réseau dans sa recherche d’emploi
  • Intégrer les métiers de la fonction publique territoriale
  • Trouver un emploi dans les pays anglophones

Les 150 entreprises inscrites seront présentes lors du forum stage & emploi le 17 octobre, qui se déroulera à la halle des sports, située à deux pas de l’INSA Strasbourg de 9h30 à 17h30.

Les entreprises présentes le jour J sont issues de domaines variés, tels que le digital, le management, l’ingénierie, ou encore l’architecture, l’environnement et la construction.

Étudiants, inscrivez-vous & déposez votre CV sur le site du forum à partir du 3 octobre.

Dès le 3 octobre, les offres des entreprises seront disponibles et ouvertes aux candidatures.

Un volet numérique pour prolonger l’expérience

À partir du 18 octobre et jusqu’au 25 octobre, les entreprises et les candidats pourront poursuivre leurs échanges en ligne via la plateforme Seekube. Ce format digital permettra des rendez-vous programmés et des discussions approfondies sur des offres de stage, alternance ou emploi.

Une édition 2024 à ne pas manquer !

Pour plus d’informations sur le programme complet, rendez-vous sur le site web Alsace Tech – Forum.

L’association Alsace Tech, fondée en mars 2007, fédère 14 écoles d’ingénieurs, d’architecture, d’art, de design et de management d’Alsace, dont l’INSA Strasbourg.