Festival Démostratif du 31 mai au 4 juin – Inévitables rencontres

Festival pluridisciplinaire consacré aux jeunes artistes, Démostratif propose pour la 5ème édition des spectacles résolument vivants, hybrides, entre théâtre sans œillères, cirque LGBTQIA+, hip-hop travesti, danse queer, performance multimédia ou cabaret drag-queen

Par Annika Niel le 18 mai 2022

lecture 3 min.17 vues

D’Inévitables révoltes, dites, récitées, dansées, scandées, exprimées…par 122 artistes autour de 37 « propositions » gratuites.  Inévitables révoltes est la thématique retenue pour cette 5è édition, par Sacha Vilmar, directeur artistique du festival des arts scéniques émergents Démostratif, et Anette Gillard, autrice-complice.

Né d’une idée simple, l’audace de la rencontre, le festival Démostratif offre à tout·e·s un événement gratuit, où chacun·e est libre de construire son parcours. Durant cinq jours, sur le campus universitaire ouvert sur la cité, spectateurs et spectatrices sont invité·e·s à assister à une programmation éclectique.

Rendez-vous du 31 mai au 4 juin 2022 sur le Village du festival sur le campus universitaire de l’Esplanade (un chapiteau Magic Mirror y sera installé et plusieurs containers, un bar, un foodtruck, une librairie éphémère- Salle d’Évolution du bâtiment Le Portique) et également à l’Église Saint-Guillaume, la Bibliothèque nationale et universitaire et La Pokop. 

« Ce festival pluridisciplinaire est consacré aux jeunes artistes. Véritable temps fort national, les maîtres-mots de l’événement sont l’insertion, la transmission et la rencontre. Pendant cinq jours, le festival met en valeur la jeune création sous toutes ses formes : création étudiante, jeunes diplômé·es, sortant·es d’écoles nationales, de conservatoires, d’universités, avec ou sans cursus… »
Extrait de la programmation du festival

Découvrez toute la programmation et réservez dès à présent vos places : demostratif.fr

Facebook Démostratif
 Insta Démostratif

À propos du festival Démostratif

Grâce à l’appui de nombreux partenaires institutionnels et culturels, le festival n’a cessé de grandir. En conviant des compagnies, des troupes et des collectifs amateurs, en voie de professionnalisation ou déjà professionnels, le festival se veut un point de rencontre pour les artistes de demain. )

Le Festival DémoStraTif est financé par l’Université de Strasbourg et les établissements associés, dans le cadre du schéma directeur de la vie étudiante 2018-2022, la Ville de Strasbourg, la Région Grand-Est et le Crous.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...